À PROPOS

LA DIFFÉRENCE BLAIS

QUI NOUS SOMMES

Depuis 1952, nous avons créé une entreprise privée des plus solides dans la construction et l'entretien d'infrastructures industrielles : les industries Blais.
Il y a plusieurs entrepreneurs, mais pour se démarquer, il faut faire plus que soumissionner et faire les travaux. Blais industries est bâtie sur le désir de faire plus. Une fondation stable et durable. Bâtir pour passer à travers les temps, bâtir comme si c’était nos propres infrastructures. Chaque opportunité est une chance de servir, une chance d’être rappelé, une chance d’être référé, une chance d’agrandir son réseau de contact et d’influence. Bâtir pour notre communauté, bâtir pour nos familles, nos collègues, nos amis. Bâtir du solide qui passe à travers le temps pour notre avenir, un environnement propre, un avenir bâti sur les infrastructures durables.
LA DIFFÉRENCE BLAIS
NOS VALEURS

SÉCURITÉ

Parce que nous sommes convaincus que pour protéger nos collègues, nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients, nous adoptons une attitude personnelle responsable ainsi qu’un partage des connaissances et de l’expérience. La sécurité est notre priorité et l’affaire de tous. Elle constitue pour nous un mode de vie.

TRAVAIL D'ÉQUIPE

Promouvoir l’intégration et la collaboration, par l’écoute et le compromis dans nos interactions et nos communications. S’efforcer de comprendre et de respecter les autres dans leurs différences afin de favoriser le travail d’équipe efficace dans un environnement agréable et stimulant.

ENGAGEMENT SOCIAL

Contribuer au développement de notre communauté sur le plan humain, social et financier, par le bénévolat, la donation et l’implication, afin de mettre en valeur notre milieu et notre organisation.

LOYAUTÉ

Tous engagés vers le même but, nous agissons avec honnêteté et transparence dans le développement d’un sentiment d’appartenance empreint de fierté et de dévouement.

RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

Évaluer les conséquences environnementales de nos actions dans le but d’instaurer des pratiques favorisant la diminution de notre empreinte écologique.

FONDATION 1952 à 1974
Blais Industries a été fondée en 1952, sous le nom de Plomberie Robert Blais, par monsieur Robert Blais. L’entreprise a été en activité sous la gouverne de monsieur Blais jusqu’en 1974. À son décès, la compagnie sera léguée à sa femme et à ses fils qui prendront la relève en lui donnant un nouveau souffle. En honneur du fondateur, l’entreprise changera de nom et deviendra R. Blais et Fils. L’entreprise avait alors pignon sur rue dans le Vieux-Noranda et les installations de la plomberie dans les nouveaux locaux de la 7e rue ont établi les bases pour une progression rapide.
CROISSANCE 1974 à 1991
Les activités de l’entreprise étaient, à l’origine, concentrées exclusivement sur la plomberie dans le secteur résidentiel. Désormais, l’organisation collaborera aux travaux d’installation et d’entretien de la Fonderie Horne. Ces contrats industriels obtenus auprès de la compagnie minière lui permettent de développer d’autres services industriels connexes tels que la tuyauterie, l’électricité, la mécanique et l’assemblage de structures d’acier. En 1988, la croissance soutenue des opérations forcera le déménagement de l’entreprise dans de nouveaux locaux situés sur le boulevard Industriel.
CONSOLIDATION 1991 à 2002
Au début des années 1990, la compagnie a connu une croissance effrénée faisant passer son chiffre d’affaires de 3 millions à 22 millions. C’était le moment pour l’entreprise de consolider ses opérations afin de passer dans la cour des grands. Pour concrétiser cette étape, l’entreprise s’incorporera et changera son nom pour devenir Les Industries Blais inc. Avec son nouvel emplacement de choix, son équipe compétente et une surface suffisamment grande pour bien travailler, la table était mise pour accueillir de plus gros projets.
INTERNATIONNAL 2002 à aujourd’hui
Après presque un demi-siècle d’activité, le nom de la famille Blais a fait beaucoup de chemin. Si bien, que l’entreprise finit par obtenir son premier contrat à l’international avec un mandat réalisé en Guyane anglaise. Maintenant sous le nom de Blais Industries inc., l’entreprise est reconnue parmi les plus importants joueurs dans le domaine de la construction et de l’installation d’équipement minier en Amérique du Nord. Comptant maintenant dans ses rangs des employés un peu partout sur le globe, l’entreprise reste avec des valeurs familiales, bien inculquées par son fondateur, monsieur Robert Blais.
Previous
Next