mefeliciano

PROGRAMMER

Under the supervision of the CMiC information system coordinator, the Developer / Programmer participates in the realization of projects and tools (dashboards / logs / reports) personalized and integrated into the ERP software. In addition, he manages all programming-related tasks and acts as the main link with the various programmer consultants.

SCAFFOLDER

THE MAIN MISSION OF THE SCAFFOLDER IS THE ASSEMBLY AND DISMANTLING OF METAL STRUCTURES, WHETHER TEMPORARY OR DEFINITIVE. HE IS BEST KNOWN FOR HIS ROLE IN THE CONSTRUCTION INDUSTRY, WHERE HE IS RESPONSIBLE FOR ENSURING THAT OTHER TRADES CAN WORK AT HEIGHTS SAFELY.

WELDER

RESPONSIBILITIES Read and interpret welding plans or instructions; Use manual or semi-automatic devices to weld metal parts; Use metal forming machines, such as bending presses and shears, as well as other metal straightening and bending machines; Repair worn parts of metal products by welding additional layers; Use welding machines with adjustable controls such as resistance …

WELDER Read More »

ELECTRICIAN

UNDER THE RESPONSIBILITY OF THE ELECTRICAL FOREMAN OF THE SITE, THE INDUSTRIAL ELECTRICIAN CARRIES OUT THE WORK INCLUDES IN ALL CASES THE WIRES, CABLES, DUCTS, ACCESSORIES, DEVICES AND ELECTRICAL APPLIANCES THAT ARE PART OF THE INSTALLATION ITSELF. HE CARRIES OUT THE WORK ACCORDING TO QUALITY ASSURANCE STANDARDS AND IN COMPLIANCE WITH THE RULES ON OCCUPATIONAL HEALTH AND SAFETY, IN THE CONTEXT OF THE CONSTRUCTION AND MAINTENANCE OF INDUSTRIAL INFRASTRUCTURES.

PLUMBER

UNDER THE RESPONSIBILITY OF THE PLUMBING FOREMAN, THE PLUMBER INSTALLS, REPAIRS AND MAINTAINS PIPING, ACCESSORIES AND OTHER PLUMBING EQUIPMENT USED FOR THE DISTRIBUTION OF WATER AND THE DISPOSAL OF WASTEWATER IN PRIVATE HOMES AND COMMERCIAL AND INDUSTRIAL BUILDINGS.

PROJECT MANAGER AND ESTIMATOR

THE PROJECT MANAGER ASSISTS CLIENTS IN THE MANAGEMENT OF PROJECTS AND/OR PARTS OF PROJECTS. HE IS RESPONSIBLE FOR CUSTOMER RELATIONS, TEAM MANAGEMENT, COMPLIANCE WITH COMMITMENTS AND QUALITY OF DELIVERIES. THIS IMPLIES THAT HE MUST ENSURE EFFECTIVE COMMUNICATION AND COLLABORATION OF ALL STAKEHOLDERS INVOLVED IN THE PROJECTS AND PARTICIPATE IN THE DEVELOPMENT AND DOCUMENTATION OF THE STRATEGY AND THE OVERALL PLAN OF THE PROJECT.

mefeliciano

CONSEILLER EN RESSOURCES HUMAINES

Sous la responsabilité du directeur ressources humaines, le conseiller en ressources humaines a comme objectif principal de mettre en place le plan de recrutement de l’entreprise, doté de stratégies d’attraction et de recrutement non traditionnel pour l’entreprise. Son travail s’effectue tout en respectant les procédures et politiques de l’entreprise.

ADMINISTRATEUR DE CONTRATS

Sous l’autorité du supérieur immédiat, l’administrateur de contrat est responsable de l’exécution du processus d’administration des contrats et de la coordination de toutes les interfaces du projet. Le candidat doit assurer l’intégrité du processus, fournir une expérience et des connaissances commerciales et protéger l’entreprise contre l’exposition au risque.

PROGRAMMEUR

Sous la supervision du coordonnateur système d’informations CMiC, le programmeur participe à la réalisation de projets et d’outils (dashboards/logs/rapports) personnalisés et intégrés au logiciel ERP. De plus, il gère toutes les tâches reliées à la programmation et agit comme lien principal avec les différents consultants programmeurs.

ÉLECTRICIEN – CHANTIER NORDIQUE

Sous la responsabilité du contremaître électrique de chantier, l’électricien industriel effectue les travaux incluent dans tous les cas les fils, les câbles, les conduits, les accessoires, les dispositifs et les appareils électriques faisant partie de l’installation elle-même. Il effectue les travaux selon les normes d’assurance qualité et dans le respect des règles en matière de santé-sécurité au travail et ce, dans le cadre de construction et d’entretien d’infrastructures industrielles.

CHARPENTIER-MENUISIER

Sous la responsabilité du contremaître de chantier, le charpentier-menuisier construit, entretient, répare et rénove des habitations et des constructions en bois dans les usines, les mines incluant les installations industrielles. Il effectue les travaux selon les normes d’assurance qualité et dans le respect des règles en matière de santé-sécurité au travail.

ÉCHAFAUDEUR

L’ÉCHAFAUDEUR A POUR MISSION PRINCIPALE LE MONTAGE ET LE DÉMONTAGE DE STRUCTURES MÉTALLIQUES, QU’ELLES SOIENT PROVISOIRES OU DÉFINITIVES. IL EST SURTOUT CONNU POUR SON RÔLE DANS LE DOMAINE DE LA CONSTRUCTION, OÙ IL EST CHARGÉ DE S’ASSURER QUE LES AUTRES CORPS DE MÉTIER POURRONT TRAVAILLER EN HAUTEUR EN TOUTE SÉCURITÉ.

ÉLECTRICIEN

Sous la responsabilité du contremaître électrique de chantier, l’électricien industriel effectue les travaux incluent dans tous les cas les fils, les câbles, les conduits, les accessoires, les dispositifs et les appareils électriques faisant partie de l’installation elle-même. Il effectue les travaux selon les normes d’assurance qualité et dans le respect des règles en matière de santé-sécurité au travail et ce, dans le cadre de construction et d’entretien d’infrastructures industrielles.

PLOMBIER

SOUS LA RESPONSABILITÉ DU CONTREMAÎTRE EN PLOMBERIE, LE PLOMBIER INSTALLE, RÉPARE ET ENTRETIEN DE LA TUYAUTERIE, DES ACCESSOIRES ET AUTRES MATÉRIELS DE PLOMBERIE SERVANT À LA DISTRIBUTION DE L’EAU ET À L’ÉVACUATION DES EAUX USÉES DANS DES MAISONS PRIVÉES ET DES BÂTIMENTS COMMERCIAUX ET INDUSTRIELS.

CHARGÉ DE PROJETS ET ESTIMATEUR

Le chargé de projets assiste des clients dans la conduite de projets et/ou partie de projets. Il est responsable des relations avec le client, du management de l’équipe, du respect des engagements et de la qualité des livraisons. Ceci implique qu’il doit s’assurer d’une communication efficace et de la collaboration de l’ensemble des intervenants impliqués dans les projets et de participer à l’élaboration et à la documentation de la stratégie et du plan global du projet. Il doit aussi exercer un contrôle sur la portée, les échéances et les budgets pour les travaux réalisés.